Visite en autonomie

Architecture et urbanisme - Visite-découverte, Visite autonome

Découvrez la tour Pey-Berland de manière autonome. En groupe, profitez des outils de visite à votre disposition.

Des enfants devant une grille en face d'une vue sur une cathédrale gothique
  • Plein tarif : 40 € par classe

    Établissement d'éducation prioritaire (REP, REP+, CLIS, ULIS et SEGPA) : 20 € par classe

  • 40 min

  • 5e, 4e et 3e

  • Visiteurs à mobilité réduite : escalier en vis de 231 marches. Seul le niveau 0 est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il comprend la librairie-boutique.

    Accessible pour les visiteurs sourds ou malentendants, déficients visuels, déficients intellectuels

  • 30 élèves et 5 accompagnateurs maximum

Présentation

Toute l'année, visitez librement la tour Pey-Berland avec à votre disposition : un livret de visite téléchargeable et des panneaux d'information sur la première terrasse.

Action pédagogique 

Visite découverte de la tour 

Objectifs pédagogiques 

  • Rendre compte de la visite d'un lieu de conservation ou de diffusion artistique 
  •  Rencontre avec un métier du patrimoine
  • Courants et influences interculturelles, les langages artistiques, les œuvres patrimoniales et contemporaines
  • Activités d'échanges et de débat, notamment interprétatif 
  • Savoir s'exprimer avec un vocabulaire adapté à ce que l'on observe et s'exprimer pour soutenir une interprétation d'un œuvre
  • Proposer une analyse critique et une interprétation simple d'une œuvre 

Disciplines mobilisées 

  • Arts plastiques
  • Français
  • Histoire-géographie

À savoir

Horaires : Créneaux dédiés aux scolaires exclusivement 

  • 10h : les mardis et les jeudis
  • 14h : les lundis et mercredis 

Réservation par e-mail obligatoire à mediation.bordelais@monuments-nationaux.fr

Une prolongation est possible par une visite de la cathédrale Saint-André et/ou par une balade urbaine ! 

Cycle 4

Retrouvez toutes nos activités pour vos classes du cycle 4. Ces activités sont adaptées aux classes de 5e, 4e et 3e.